ActualitésJOURNÉE DE L’ENFANCE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL
Le 21 novembre 2022
Comme chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le Conseil Départemental a organisé les Journées de l’Enfance.
L’institution a proposé le vendredi 18 novembre à la Maison pour Tous à Dembeni une conférence autour du quotidien de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) de Mayotte.
« Notre jeunesse est la richesse de notre belle île, elle constitue les adultes de demain, nous devons les valoriser à chaque fois que cela est possible », sont les propos tenus en introduction par Madi Moussa Velou, 7ème vice-président en charge du Social, des Solidarités au conseil départemental.
Cette rencontre a été l’occasion pour les acteurs de prévention et de la protection de l’enfance sur le territoire, dont Mlezi Maore de réfléchir et échanger sur les sujets :
- de l’information préoccupante aux mises à l’abri et aux impératifs d’exécution des décisions de justice
- de l’accompagnement éducatif à la sortie des dispositifs ASE
Chacrina MOUSSA, directeur du pôle Jeunesse a rappelé l’importance du travail partenarial avec l’ensemble des services de la direction de la protection de l’enfance du CD et des autorités judiciaires pour réussir à offrir les mêmes chances à chaque enfant, adolescent et jeune adulte que nous accompagnons dans l’ensemble de nos établissements au civil comme au pénal.