ActualitésMlezi Maore recrute des équipes de médiateurs sanitaires
Le 17 février 2021
Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, le Gouvernement a élaboré une stratégie fondée sur le triptyque « Tester Alerter Protéger », dont l’isolement des personnes contaminées par la Covid-19 et des cas contacts est l’un des axes centraux. Dans ce cadre, le préfet de Mayotte a décidé de mettre en place un instrument d’accompagnement du dispositif d’information préventive et de contact-tracing de l’Agence régionale de santé de Mayotte, dont la gestion des groupes de médiation sanitaire (GMS) est confiée à Mlezi Maore.
Les travailleurs du GMC ont pour missions de :
- Sensibiliser la population mahoraise à la Covid (promotion des gestes barrières, modalités d’isolement, information sur les centres de dépistage, de vaccination, etc.) dans les quartiers.
- Accompagner les personnes infectées à l’isolement,
- Accompagner les visites à domicile,
- Appuyer les campagnes de dépistage et de vaccination,
- Assurer la médiation sanitaire auprès des publics jeunes
- Alerter sur des situations difficiles ou spécifiques en lien avec le sanitaire
A terme et en fonction de la situation épidémique, la sensibilisation et l’information des populations sur les maladies infectieuses ou chroniques (maladies hydriques, vectorielles, diabète, HTA…) présentes sur le territoire. Ainsi, Mlezi maore recrute pour les postes suivants: 100 Médiateurs sanitaires H/F en CUI ou service civique de 10 mois 12 médiateurs encadrants H/F en CDD de 10 mois 2 référents territoriaux H/F en CDD de 10 mois N’hésitez pas à envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : gms@mlezi-maore.com