ActualitésTAMA inaugure son Etablissement de Placement Educatif
Le 29 janvier 2015
La Directrice Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), Hélène NICOLAS, et le Président de l’association TAMA, le Sénateur Thani Mohamed SOILIHI, ont inauguré le mercredi 28 janvier 2015 l’Établissement de Placement Éducatif Dago Tama à Tsoundzou II.
Quatre années de prise en charge éducative en alternative à l’incarcération (ordonnance 45)
En janvier 2010, pour la première fois sur Mayotte, un service de l’Etat, celui de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, dans une étroite collaboration avec l’association TAMA, ont créé un lieu de vie expérimental accueillant 7 adolescents parmi les plus en difficulté. Depuis lors à Tsararano, 70 mineurs (13 – 17 ans) placés par l’autorité judiciaire ont été accueillis par l’équipe éducative de l’association TAMA.
Le travail de partenariat entre la PJJ et TAMA se renforçant, le Dago Tama devient le 26 novembre 2014 le premier Etablissement de Placement Educatif de l’île. L’EPE passe ainsi de 7 à 12 places pour des adolescents placés par l’autorité judiciaire et suivis par la PJJ.
La PJJ et l’association TAMA inaugurent le premier Etablissement de Placement Educatif de Mayotte
L’EPE a été inauguré le mercredi 28 janvier 2015 de 10h à 12h à Tsoundzou II sur la commune de Mamoudzou en présence de :
- Thani MOHAMED SOILIHI, Sénateur de Mayotte – Président de l’association TAMA
- Bruno ANDRE, Secrétaire Général de la Préfecture
- Alhamid ABOUBACAR, Conseiller de Daniel ZAIDANI, Président du Conseil Général de Mayotte
- Nadjayedine SIDI, Adjoint au Maire de Mamoudzou, chargé de la Politique de la Ville
- Christine DEFOY, Vice-Présidente Enfants au Tribunal de Mamoudzou
- Hélène NICOLAS, Directrice Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Joël GARRIGUE, Procureur de la République La visite de l’établissement et un pot de clôture ont succédé aux allocutions des personnalités officielles.