ActualitésTAMA publie son rapport d’activité 2015
Le 2 mai 2016
Le mot du président « Cette année, TAMA a poursuivi son engagement sur le territoire en consolidant ses actions, et en développant notamment de nouvelles solutions pour les adultes en situations d’exclusion et en grande précarité.
La création d’une structure d’Insertion par l’Activité Économique, avec trois chantiers d’insertions cofinancés par le Fond Social Européen, l’habilitation du premier Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS du Domaine de Songoro), ainsi que celle du service tutélaire pour la protection de 83 majeurs vulnérables sont autant de réponses adaptées aux nouveaux enjeux sociaux du département.
Autre fait remarquable, un plan de formation ambitieux, qui outre la professionnalisation de nos salariés, a permis à trois de nos collaborateurs d’obtenir un diplôme de chef de service ( Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale – CAFERUIS ).
Seize services ou dispositifs sont déployés sur l’ensemble de l’île et 172 professionnels accompagnent, soutiennent et orientent les populations mineures ou majeures les plus fragiles. Je tiens, encore une fois à témoigner mon profond respect et ma gratitude à tous les professionnels, pour leur engagement au profit des plus démunis. » Thani Mohamed Soilihi,
Président-Fondateur
Sénateur de Mayotte