ActualitésTAMA, signataire des Contrats de Ville Nouvelle Génération
Le 28 septembre 2015
Depuis quelques mois, l’État, les Collectivités, le Conseil Départemental, les associations et les acteurs institutionnels de Mayotte se sont engagés dans un travail partenarial de co-construction des 16 Contrats de Ville Nouvelle Génération pour les 17 communes de l’île.
Une synergie pour le développement territorial de Mayotte
Ayant pour ambition de définir les enjeux de chaque commune en termes de cohésion sociale, dynamisme de l’emploi, renouvellement urbain et développement économique sur la période 2015-2020, les Contrats de Ville prévoient des actions complémentaires au droit commun. Chaque Contrat est établi sur la base d’un projet de territoire coproduit et partagé à l’échelle intercommunale, sur les villages prioritaires identifiés comme étant en difficulté.
Un partenariat sur les 6 prochaines années à venir
En tant qu’association départementale, TAMA a été associée à l’élaboration de l’ensemble des Contrats de Ville de l’île. Elle est co-signataire de trois d’entre eux dans le cadre d’actions communales spécifiques : à Bandraboua, Bandrélé et Chirongui.
Ce dernier a été signé vendredi 18 septembre 2015 par la direction générale de TAMA aux côtés de 21 autres signataires dont le Préfet de Mayotte, Seymour MORSY, le maire de Chirongui, Hanima IBRAHIMA et le Président du Conseil Départemental, Soibahadine Ibrahim RAMADANI représenté par Issa ABDOU, 4ème Vice-Président en charge des affaires sociales.